Comment se servir d’un vélo électrique

Un vélo électrique est un type de moyen de transport qui combine l’énergie du cycliste avec l’énergie du moteur électrique. Au-dessus de 6 km / h, le moteur électrique ne peut fonctionner que lorsque le cycliste appuie sur la pédale. Mais comment fonctionne ce système? Est-ce compliqué à utiliser? Ceci est un guide recommandé par notre équipe de boutique en ligne.

Le fonctionnement du vélo électrique

Il est illogique d’expliquer comment utiliser un vélo électrique sans d’abord comprendre son fonctionnement. L’activation de l’assistance électrique dépend de la vitesse de rotation de la pédale et de la vitesse du vélo. Si vous n’appuyez pas sur la pédale, le moteur restera inactif. Au démarrage, l’assistance fournie par le moteur augmentera pour vous faciliter le départ. Au démarrage, l’assistance à la pédale se réinitialise automatiquement au dernier niveau utilisé. Vous pouvez ensuite utiliser le tableau de bord sur le guidon pour augmenter ou diminuer la puissance d’assistance. Tout d’abord, passons en revue les composants d’un vélo électrique: moteur électrique, batterie rechargeable, capteur de pédale, contrôleur et console. Pour le moteur, pour tout vélo, le cyclomoteur commence par pédaler. Ensuite, le capteur de pédale placé sur la manivelle envoie un signal au contrôleur. Ce dernier transmet les informations au moteur, puis le moteur démarre. La puissance délivrée par le moteur dépend de la force de pédalage. Comment utiliser les vélos électriques pour bénéficier de la bonne assistance des moteurs électriques? Sur des modèles plus intéressants, il existe plusieurs modes d’assistance. Dans ce cas, la puissance fournie par le moteur dépend du niveau d’assistance sélectionné. Ceci est très utile sur la route du grand déclin. Pour les batteries, la durée de vie des batteries joue également un rôle important dans le fonctionnement de la machine. Vous cesserez de recevoir de l’assistance lorsque la batterie sera épuisée. C’est l’un des principaux critères de choix d’un vélo électrique.

Utilisation du vélo électrique

En règle générale, le moteur d’un vélo électrique ne nécessite pas de soins particuliers, mais la batterie doit être manipulée avec précaution. Son autonomie et sa longévité dépendent de plusieurs facteurs. En fonction de la puissance de la batterie et de la résistance de la machine, la limite de poids supportée par la machine est étudiée. Le poids maximum comprend le poids du conducteur et sa charge. Comment utiliser un vélo électrique pour économiser la batterie? En dépassant la limite de poids, la décharge de la batterie peut être accélérée, réduisant ainsi sa durée de vie. Il n’est pas nécessaire d’attendre que la batterie se décharge complètement avant de la charger. Cependant, ne chargez pas une batterie trop chaude ou mouillée par la pluie. Concernant le moteur, il doit être entièrement pédalé pour bénéficier de ses meilleures performances. Ne comptez pas sur lui pour faire tout le travail à votre place. Nous vous recommandons de conserver le mode d’assistance élevée lorsque vous en avez vraiment besoin. Nous venons de vous expliquer comment utiliser un vélo électrique. Afin de prolonger votre achat, nous vous recommandons de faire vérifier par un expert au moins tous les six mois. La durée de vie de la batterie est généralement inférieure à la durée de vie du cadre, veuillez donc envisager de la remplacer.

Restez maître de votre effort physique

Avec l’assistance électrique, le vélo peut s’adapter à vous, et non l’inverse. Vous et vous seuls déterminez l’intensité de l’assistance électrique du vélo. De cette façon, vous pouvez choisir de vous détendre et vous détendre à volonté pendant la balade. Mais méfiez-vous de l’enthousiasme excessif! En effet, les dispositifs d’assistance électrique vous permettront d’atteindre facilement des vitesses plus élevées que celles que vous utilisez. L’assistance des vélos électriques est légalement limitée à 25 km/h. Une fois cette vitesse atteinte, l’assistance au pédalage diminue progressivement. Au démarrage, c’est complètement différent des vélos classiques. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser le premier niveau d’assistance lorsque vous démarrez. Enfin, lorsque la fonction d’assistance au pédalage est désactivée, le vélo ne produira pratiquement aucune résistance supplémentaire, ce qui vous permet d’utiliser le vélo électrique comme un vélo normal, augmentant ainsi la quantité d’exercice. Bref, pour le vélo électrique (VAE) que vous venez de recevoir, vous n’avez qu’une idée: préparer le voyage à vélo, faire du shopping, trouver des enfants, marcher le week-end, etc. Pour éviter tout malentendu entre vous et lui, veuillez prendre le temps de vous familiariser avec le fonctionnement d’un vélo électrique (VAE). Une zone isolée sans obstacles ni piétons serait un lieu idéal pour acquérir des compétences! Au premier tour de pédale, le booster électrique du vélo s’activera pour soutenir vos efforts. En fonction de l’état de votre trajet, vous pouvez utiliser les différents modes proposés pour ajuster l’aide. Par conséquent, rendez-vous sur notre boutique en ligne pour acheter les meilleurs vélos électriques.