Garder la forme avec le vélo électrique

Rouler sur un vélo électrique n’est pas seulement agréable et vous permet de faire des choses que vous ne pourriez peut-être pas faire sans l’assistance des pédales, mais c’est aussi bon pour votre corps : l’utiliser revient à faire du fitness, comme sur un vélo musculaire. Pédaler sur un vélo électrique, c’est comme faire de l’exercice, explique la science, avec une étude de l’université de Miami sur les avantages des vélos électriques. La question de départ était de savoir si l’e-bike, à l’aide de son moteur, est capable de stimuler le corps comme un vélo musculaire ou comme d’autres types d’exercices. Et la réponse est très intéressante.
Spoiler : les 150 minutes d’activité physique par semaine suggérées par l’OMS on peut les faire en e-bike, c’est génial, c’est bien ou mal la même chose que de les faire en vélo de course. Idem pour les fameux 10 000 pas à pied : le vélo électrique fait aussi l’affaire.

Les vélos électriques sont presque aussi bons pour la santé que les vélos classiques, c’est ce que dit la science

Plusieurs études relatent les bienfaits et les avantages de l’exercice en vélo électrique, mais la nouvelle étude a comparé le vélo à pédalage assisté au vélo musculaire dans une expérience visant à déterminer exactement comment ils affectent notre physique.
L’un des points de départ a également été de prendre en compte les recommandations des instituts de santé, l’OMS en tête, qui préconisent 150 minutes d’activité à intensité modérée chaque semaine pour mener une vie saine en évitant les maladies cardiovasculaires.

Le cyclisme sur un vélo musculaire fait partie de cette activité recommandée, mais les scientifiques ont voulu voir si les vélos électriques pouvaient également offrir un bon niveau d’entraînement.
Ils ont donc simulé une situation de navettage dans laquelle des cyclistes ont parcouru 5 km d’abord sur un vélo musculaire, puis sur un vélo électrique de 350 W.
La fréquence cardiaque et la consommation d’oxygène des cyclistes ont été surveillées pour calculer une série de données cardiométaboliques.

Voici pourquoi nous devrions utiliser un e-bike tous les jours

Les résultats de la recherche montrent que les vélos à pédales fournissent un meilleur retour cardiométabolique. Le pourcentage de la fréquence cardiaque maximale atteint avec le vélo à pédalage assisté, par rapport au vélo musculaire, est plus faible : il varie de 56% à 66% selon le niveau d’assistance choisi par le cycliste (plus on lutte, plus on se rapproche des valeurs du vélo à pédalage musculaire).
En général, toutes les valeurs indiquent, comme prévu, que les meilleurs bénéfices proviennent de l’exercice sur le vélo musculaire (VO2 max, dépense calorique, fréquence cardiaque), mais les chercheurs soulignent que l’effort sur le vélo électrique fournit encore le niveau d’exercice d’intensité modérée recommandé pour éviter ou réduire le risque de problèmes de santé graves.

L’étude montre également que de nombreux cyclistes ont trouvé les balades en e-bike plus agréables que celles en vélo à pédales : si vous l’avez essayé, vous savez ce que cela signifie, le plaisir sur un vélo électrique de qualité, surtout si vous n’êtes pas un grimpeur, est vraiment élevé.
C’est pourquoi l’e-bike pourrait vraiment devenir une alternative à la voiture, plutôt qu’un vélo musclé, et changer les déplacements quotidiens.

En savoir plus  : http://annuaire.costaud.net/35363-veloelectrique-bikes-suisse.html

Comment louer un véhicule chez Donilocation ?

Est-ce que vous prévoyez de louer un véhicule bientôt ?

Procéder à une location de voiture est devenu une pratique courante de nos jours. Cela aide dans diverses situations surtout les circonstances d’urgence. Louer une voiture est la meilleure option quand on a besoin d’une voiture spéciale ou quand on visite un endroit déterminé. Cette option est aussi privilégiée, si on souhaite se soustraire des frais liés à l’achat d’une voiture. La location de voiture offre de nombreux avantages à ne pas négliger. C’est pour cette raison que les services de location de voiture sont de plus en plus demandés. Et de nombreuses entreprises voire même des particuliers se spécialisent dans le fait de louer une voiture. Mais ce qui nous intéresse ici c’est comment louer un véhicule chez Donilocation ? Si vous prévoyez de faire une location de voiture chez Donilocation, on vous donne ici tout ce qui est bon à savoir là-dessus et les détails importants à ne pas manquer. Comme toute location dans n’importe quelle entreprise, il y aura des documents à fournir, des exigences particulières et certains justificatifs. Tout cela va être développé dans les lignes qui vont suivre. En tout cas, avec notre entreprise, le processus de location de voiture est simplifié, tout est fait afin de faciliter les choses et répondre aux attentes de chaque client. Le locataire pourra choisir le véhicule qui lui convient au moment où il veut et la durée de la location dépendra de lui. Chez Donilocation, le client est roi, on donne un service de location afin de satisfaire même les clients les plus exigeants.

Louer un véhicule chez Donilocation : voici ce qu’il faut savoir et les documents à fournir !

Il faut dire à l’avance qu’il n’y a pas de complication chez nous, vous pouvez louer en toute liberté la voiture qui vous plaît à un prix raisonnable en plus. C’est vrai, chaque voiture que l’on fait louer ici est accordée à prix abordable mais c’est en fonction de la durée de la location mais aussi du nombre de kilomètres maximum. Si vous souhaitez effectuer une location de longue durée, il y a un kilométrage à respecter. Par contre si c’est une location à courte durée c’est-à-dire pour un trajet en particulier ou un événement particulier, le kilométrage n’entre pas en jeu. Vous pouvez louer toutes sortes de voitures ici selon vos besoins, cela peut être une voiture utilitaire, une voiture de tourisme, une voiture de collection ou une voiture de camping. Puis, les entreprises ou les particuliers peuvent effectuer cette location sous quelques conditions. Ensuite, s’agissant des documents à fournir, on ne demande que l’essentiel c’est-à-dire les documents nécessaires pour la réalisation du contrat. En premier lieu, c’est le permis de conduire qui va être demandé. Cela doit être un permis au moins depuis un an minimum. Mais ce sera en fonction de la voiture louée. S’il s’agit d’un utilitaire c’est-à-dire un fourgon ou un camion ou encore les voitures de tourisme, la validité minimum requise est de 3 ans minimum. Le conducteur principal et additionnel doit avoir au moins 21 ans et dans certains cas, 25 ans. Après, les pièces justificatives d’identité et de domicile doivent être présentées par le locataire et le conducteur. Puis, un moyen de paiement doit aussi être présenté, le plus souvent, on exige une carte bancaire mais un chèque est aussi valable. C’est au locataire d’indiquer la date de départ et de retour. Il doit aussi mentionner le lieu de départ et le type de voiture demandé. Le locataire pourra alors voir les véhicules disponibles et retirer ce qu’il a envie de louer.

Réservez rapidement la voiture qu’il vous faut ici !

La réservation en ligne est possible si toutes les conditions sont remplies. Vous vous demandez comment louer un véhicule chez Donilocation ? On a pu voir que ce n’est pas du tout difficile, il suffit juste de quelques pièces et la voiture vous sera accordée. L’originalité de notre entreprise c’est que le prix de la location est à la portée du budget de tout le monde. Vous pouvez donc louer une voiture chez nous tout en restant dans vos moyens. Une avance de location est nécessaire surtout quand il s’agit d’une location de longue durée. En tout cas, il y a différents types de voiture et divers modèles que vous pouvez choisir ici. Si vous fournissez tous les documents nécessaires, vous pouvez récupérer la voiture au meilleur délai. Alors, munissez-vous de votre permis de conduire, vos pièces d’identités et de domicile ainsi que d’un moyen de paiement et faites une location de voiture chez nous sans attendre.

En savoir plus : https://donilocation.ch/

Le meilleur Shop de bague tête de mort

Envie de découvrir un shop de bague de tête de mort ?

Les bagues de tête de mort sont devenues des accessoires très à la mode avec des designs et modèles nouveaux qui font leur apparition chaque jour. Ces bagues conquièrent aussi bien des femmes mais aussi des hommes de toutes les tranches d’âge. Mais il faut admettre que ce sont surtout les jeunes qui tombent sous le charme de ces belles bagues avec crâne. Vous êtes intéressé par ces genres de bague et vous avez envie de découvrir un shop de bague de tête de mort ? Eh bien, cet article est consacré pour cela. Ici, vous allez pouvoir découvrir le meilleur Shop de bague de tête de mort. En fait, c’est cette plateforme qui se trouve être le portail idéal pour acheter des bagues de tête de mort. C’est une plateforme assez innovante mais qui commence déjà à être connue des amateurs d’accessoires de tête de mort comme les bracelets ou les bagues. Ici vous pouvez acheter en ligne ces bagues.

Voici ce qu’on peut trouver dans un shop de bague de tête de mort :

Pour ceux qui l’ignorent, il y a tellement de possibilités concernant les bagues de tête de mort et c’est au niveau d’un véritable shop que l’on peut les découvrir. En effet, il y a des modèles et des designs infinis de bague de tête de mort. En tout cas, chaque bague à sa particularité. Par exemple, c’est la couleur de la pierre qui sera différente d’une bague à une autre. Ou bien c’est la forme ou le design de la tête de mort. Parfois, ce sera juste une bague simple qui fait prévaloir la tête de mort, parfois c’est coloré et parfois non. En tout état de cause, les bagues tête de mort sont, le plus souvent, fabriquées en acier inoxydable donc vraiment très durables. Même en contact avec de l’eau, les bagues ne rouillent pas. Il y a également des bagues de tête de mort avec des décorations particulières comme des dessins de fleur ou de serpent. Il y a diverses possibilités. Dans la plupart des cas, c’est la tête de mort qui est le plus voyant c’est-à-dire qui occupe le plus de place.

C’est ici le meilleur Shop de bague de tête de mort !

Si vous cherchez un bon shop de bague de tête de mort, c’est ici le meilleur ! Vous ne serez pas déçu car c’est ici que vous allez trouver une grande variété de bagues stylées tête de mort. Que vous ayez un style simple, gothique, hip hop, rock ou punk, vous trouverez ici sûrement la bague idéale pour vous avec une tête de mort, exactement comme vous le souhaitez. Quelle que soit votre taille, quel que soit votre budget, vous pouvez trouver un anneau très adapté. Tous ceux qui ont déjà acheté ici sont satisfaits de nos produits. Alors vous aussi, ne soyez pas en retard pour commander votre bague de tête de mort.

Comment se servir d’un vélo électrique

Un vélo électrique est un type de moyen de transport qui combine l’énergie du cycliste avec l’énergie du moteur électrique. Au-dessus de 6 km / h, le moteur électrique ne peut fonctionner que lorsque le cycliste appuie sur la pédale. Mais comment fonctionne ce système? Est-ce compliqué à utiliser? Ceci est un guide recommandé par notre équipe de boutique en ligne.

Le fonctionnement du vélo électrique

Il est illogique d’expliquer comment utiliser un vélo électrique sans d’abord comprendre son fonctionnement. L’activation de l’assistance électrique dépend de la vitesse de rotation de la pédale et de la vitesse du vélo. Si vous n’appuyez pas sur la pédale, le moteur restera inactif. Au démarrage, l’assistance fournie par le moteur augmentera pour vous faciliter le départ. Au démarrage, l’assistance à la pédale se réinitialise automatiquement au dernier niveau utilisé. Vous pouvez ensuite utiliser le tableau de bord sur le guidon pour augmenter ou diminuer la puissance d’assistance. Tout d’abord, passons en revue les composants d’un vélo électrique: moteur électrique, batterie rechargeable, capteur de pédale, contrôleur et console. Pour le moteur, pour tout vélo, le cyclomoteur commence par pédaler. Ensuite, le capteur de pédale placé sur la manivelle envoie un signal au contrôleur. Ce dernier transmet les informations au moteur, puis le moteur démarre. La puissance délivrée par le moteur dépend de la force de pédalage. Comment utiliser les vélos électriques pour bénéficier de la bonne assistance des moteurs électriques? Sur des modèles plus intéressants, il existe plusieurs modes d’assistance. Dans ce cas, la puissance fournie par le moteur dépend du niveau d’assistance sélectionné. Ceci est très utile sur la route du grand déclin. Pour les batteries, la durée de vie des batteries joue également un rôle important dans le fonctionnement de la machine. Vous cesserez de recevoir de l’assistance lorsque la batterie sera épuisée. C’est l’un des principaux critères de choix d’un vélo électrique.

Utilisation du vélo électrique

En règle générale, le moteur d’un vélo électrique ne nécessite pas de soins particuliers, mais la batterie doit être manipulée avec précaution. Son autonomie et sa longévité dépendent de plusieurs facteurs. En fonction de la puissance de la batterie et de la résistance de la machine, la limite de poids supportée par la machine est étudiée. Le poids maximum comprend le poids du conducteur et sa charge. Comment utiliser un vélo électrique pour économiser la batterie? En dépassant la limite de poids, la décharge de la batterie peut être accélérée, réduisant ainsi sa durée de vie. Il n’est pas nécessaire d’attendre que la batterie se décharge complètement avant de la charger. Cependant, ne chargez pas une batterie trop chaude ou mouillée par la pluie. Concernant le moteur, il doit être entièrement pédalé pour bénéficier de ses meilleures performances. Ne comptez pas sur lui pour faire tout le travail à votre place. Nous vous recommandons de conserver le mode d’assistance élevée lorsque vous en avez vraiment besoin. Nous venons de vous expliquer comment utiliser un vélo électrique. Afin de prolonger votre achat, nous vous recommandons de faire vérifier par un expert au moins tous les six mois. La durée de vie de la batterie est généralement inférieure à la durée de vie du cadre, veuillez donc envisager de la remplacer.

Restez maître de votre effort physique

Avec l’assistance électrique, le vélo peut s’adapter à vous, et non l’inverse. Vous et vous seuls déterminez l’intensité de l’assistance électrique du vélo. De cette façon, vous pouvez choisir de vous détendre et vous détendre à volonté pendant la balade. Mais méfiez-vous de l’enthousiasme excessif! En effet, les dispositifs d’assistance électrique vous permettront d’atteindre facilement des vitesses plus élevées que celles que vous utilisez. L’assistance des vélos électriques est légalement limitée à 25 km/h. Une fois cette vitesse atteinte, l’assistance au pédalage diminue progressivement. Au démarrage, c’est complètement différent des vélos classiques. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser le premier niveau d’assistance lorsque vous démarrez. Enfin, lorsque la fonction d’assistance au pédalage est désactivée, le vélo ne produira pratiquement aucune résistance supplémentaire, ce qui vous permet d’utiliser le vélo électrique comme un vélo normal, augmentant ainsi la quantité d’exercice. Bref, pour le vélo électrique (VAE) que vous venez de recevoir, vous n’avez qu’une idée: préparer le voyage à vélo, faire du shopping, trouver des enfants, marcher le week-end, etc. Pour éviter tout malentendu entre vous et lui, veuillez prendre le temps de vous familiariser avec le fonctionnement d’un vélo électrique (VAE). Une zone isolée sans obstacles ni piétons serait un lieu idéal pour acquérir des compétences! Au premier tour de pédale, le booster électrique du vélo s’activera pour soutenir vos efforts. En fonction de l’état de votre trajet, vous pouvez utiliser les différents modes proposés pour ajuster l’aide. Par conséquent, rendez-vous sur notre boutique en ligne pour acheter les meilleurs vélos électriques.